Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Projets culturels > Concours de nouvelles fantastiques

Retrouvez dans cette rubrique l’actualité du concours de nouvelles fantastiques organisé par Mme Lachtane, en collaboration avec l’équipe de français du collège, sur le niveau 4e.

• DU NOUVEAU DANS LE MONDE DU FANTASTIQUE ! - Juin 2015

Le concours de nouvelles fantastiques n’a pu se tenir cette année. Pour autant nos élèves n’ont pas chômé ! Ils ont pris leur plume et ont exploré cet univers très particulier au programme en classe de quatrième. Léo Tételin, élève de 4E, vous propose de découvrir son travail. Pour accéder au texte, un clic sur la pièce jointe suffit ! Bonne lecture !

• PALMARES DU CONCOURS 2014 - Juin 2014

Pour cette deuxième édition du concours de nouvelles fantastiques, un jury composé d’élèves de 3e, que nous remercions pour leur investissement, s’est réuni et a voté pour ses trois nouvelles préférées. Nous remercions les élèves de leur participation car le choix a été difficile !
    Voici le palmarès :
    Le premier prix a été attribué à Antoine MEUNIER et Clément LIPPINOIS pour "Un hiver mal aimé".
    Le deuxième prix a été attribué à Emilie SERTORIO et Axelle PREVOST pour "La poupée cachotière".
    Le troisième prix a (...)