Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS

Voyages, sorties, projets artistiques et culturels, association sportive...le collège fourmille d’idées ! Retrouvez-les dans cette rubrique !

• Vous trouverez en PJ le planning de la 2e... - Mars 2015

Vous trouverez en PJ le planning de la 2e session de l’accompagnement éducatif (début lundi 30 mars, fin vendredi 29 mai).
    Les documents d’inscription seront distribués aux élèves la semaine prochaine. Le retour des coupons se fera au secrétariat de l’établissement, pour le 19 mars.
    Il y a 18 heures d’accompagnement éducatif proposées chaque semaine aux élèves :
    10H d’aide aux devoirs animées par des assistants d’éducation,
    4H de tutorat animées par des assistantes d’éducation,
    2h de soutien (...)

• Evénement artistique au collège les 19 et 20 février 2015 - Février 2015

Le jeudi 19 février lors du vernissage à 17h30 et le vendredi 20 février de 9h à 17h auront lieu la présentation de « Le Tigre et les fleurs japonaises » une performance sonore et visuelle.
    Cette création a vu le jour sous les regards croisés des élèves de 4E et 4B au sein d’un dispositif qui s’appelle Espace de Rencontre avec l’Oeuvre d’Art (E.R.O.A.).
    Mmes Laveau, Fourmaux et Hetzel ont proposé à ces classes de s’inscrire dans ce projet afin de « permettre la rencontre approfondie entre des élèves et (...)