Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > DP3

• Chambre des Métiers et de l’Artisanat - Mars 2013

• Stage en chaudronnerie : MSL - Janvier 2010

J’ai fait mon stage à M.S.L. (Manutention Serrurerie Langlois). Cette société se situe dans la zone artisanale de Gadencourt et a une trentaine de salariés.
    C’est une société à responsabilités réduites (S.A.R.L) qui est dans le domaine de la métallurgie, la serrurerie et la chaudronnerie. Elle fabrique des charpentes métalliques, des rambardes, des plates-formes, des escaliers, des bâtiments...
    Elle fait de la sous-traitance pour de grandes entreprises telles que Citroën et Peugeot, ou fabrique pour (...)

• Stage dans un Institut de coiffure "Les cheveux en Bataille" - Janvier 2010

J’ai fait mon stage à Ivry-la-Bataille à l’institut de coiffure et de beauté qui se nomme les Cheveux en Bataille.
    En tant qu’élève de 3eme je n’est aucune expérience dans ce métier mais j’ai quand même pu aider pour l’application d’une mise en plis et des colorations. J’ai aussi balayé, servi le café ou du thé aux clients, plié des serviettes et beaucoup observé.
    Ce stage ma beaucoup appris sur ce métier que l’on juge facile. J’ai rencontré les salariés ainsi que des stagiaires en formation, il y avait 2 (...)

• Première visite : STIE - Novembre 2009

Le jeudi 8 octobre, dans le cadre de l’option DP3, nous avons visité l’entreprise Schneider Toshiba Inverter Europe (STIE) implantée à Pacy sur Eure. Le directeur de l’entreprise, M. Salvan, nous a reçu aimablement. Il nous a tout d’abord diffusé un diaporama sur la répartiton mondiale de l’entreprise et ses objectifs puis a bien voulu répondre à nos questions.
    Nous avons ensuite découvert l’organisation de l’entreprise et les différents métiers qui la composent par une visite des locaux :
    des (...)

• Planning prévisionnel pour l’année 2009-2010 - Novembre 2009

Les dates ci-après sont données à titre indicatif et sont soumises à modification en fonction des impératifs de formation.
    01/10/09 : Présentation de la DP3 - Planning stage - Autorisation - Fichiers entreprise Pacy
    08/10/09 : Visite entreprise "Schneider electric"
    15/10/09 : Exploitation de la visite
    22/10/09 : Recherche de stage - Lettre de motivation
    05/11/09 : Elaboration d’une fiche "métier"
    12/11/09 : Visite entreprise "Imprimerie Dulac"
    19/11/09 : Exploitation de la visite
    26/11/09 : (...)

• La DP3 qu’est-ce que c’est ? - Novembre 2009

Pour vous présenter ce qu’est l’option DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures), les élèves qui ont suivi cette option en 2008-2009 ont réalisé un diaporama pour expliquer en quoi consiste cette option . Attention, ce diaporama nécessite Open Office, logiciel libre et gratuit.