Vous êtes ici : Accueil > ESPACE REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

• Activités proposées par l’accueil loisirs de Pacy pendant les vacances de février - Janvier 2015

Vous trouverez en PJ les activités proposées par l’accueil loisirs de Pacy durant les vacances de février.

• PARENTS DELEGUES DE CLASSE - Octobre 2014

REPRESENTANTS DE PARENTS AU CONSEIL DE CLASSE
    Ils sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des représentants élus au Conseil d’administration. Nous devons constituer une liste de 2 parents par classe qui s’engagent à être présent lors des 3 conseils de classe qui ont généralement lieu à partir de 17h15.
    Rôle du parent délégué de classe : Le parent, membre à part entière du conseil de classe aura à se prononcer sur la suite qu’il conviendra de donner à la scolarité d’un élève. Il s’agit là (...)

• REPRESENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU COLLEGE - Septembre 2014

Les parents d’élèves élisent tous les ans au scrutin de liste leurs représentants au conseil d’administration. Le CA participe à la vie de l’établissement scolaire en votant certaines décisions, mais peut également être consulté pour avis. Le conseil d’administration (CA) est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an. Le CA adopte, sur le rapport du chef d’établissement : • le projet d’établissement, • le (...)