Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Le journal du collège > Sortie gallo-romaine des 6F
Publié : 8 avril 2015

Sortie gallo-romaine des 6F

Du 17 au 19 Mars, les élèves de 6ème F se sont rendus à Évreux pour découvrir le patrimoine gallo-romain.

Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont marché sur une voie romaine. Ensuite, ils sont allés à Gisacum pour participer à un atelier sur l’apparence gallo-romaine. Certains des élèves étaient déguisés avec des reconstitutions de vêtements gallo-romains.

L’après-midi, ils ont été visité le musée de Gisacum, où ils ont vu des maquettes du site. Puis, ils ont vu des vrais thermes anciens ainsi qu’une reconstitution de ces mêmes thermes. Puis, ils sont allés à l’association Jeanne d’Arc à Évreux pour dormir.

Le lendemain, les 6eF sont allés au musée d’Évreux où ils ont vu un ancien rempart gaulois et différents objets gallo-romains.
Ensuite, ils se sont promenés dans Évreux où ils ont trouvé le même rempart mais à différents endroits. Puis, ils ont fait une synthèse qu’ils ont lu le lendemain matin au CE2 de Ménilles. Enfin, ils sont retournés à l’association.

Le dernier jour, au matin, ils ont lu leur synthèse au CE2.
Puis, ils sont allés manger avec eux dans leur nouvelle école.

L’après-midi, ils ont fait de l’ équitation au centre équestre du Clos à St Aquilin et sont rentrés au collège à pied.

Tous sont d’accord pour dire qu’ils ont passé 3 superbes journées avec Mme Lagajali et Mme Gasson.