Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Le journal du collège > Professeur d’EPS
Publié : 8 avril 2015

Professeur d’EPS

Enseignant à part entière, le professeur d’éducation physique et sportive exerce notamment au collège et au lycée. Sur les terrains de sport ou dans les gymnases, il choisit les activités selon le niveau des élèves et l’équipement dont il dispose.

Au fil de l’année scolaire, le professeur d’ EPS initie ses élèves à un vaste éventail d’activités : sports collectifs (handball, foot, basket, rugby…) ou individuels (gymnastique, endurance, natation…), sports en face-à-face (tennis de table…) et activités en pleine nature (cross, course d’orientation…).

Études
Baccalauréat S de préférence puis UFRSTAPS pour y suivre une licence staps qui dure trois ans, et un master qui dure deux ans, pour enfin présenter le concours nommé CAPEPS.

Salaire :

Environ 1 700 € net par mois pour un professeur d’EPS titulaire du CAPEPS en début de carrière.
Environ 2 000 € pour un professeur d’EPS agrégé en début de carrière.

Voir en ligne : Professeur d’EPS