Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Evénement artistique au collège les 19 et 20 février 2015
Par : c.hetzel
Publié : 12 février 2015

EROA

Evénement artistique au collège les 19 et 20 février 2015

Le jeudi 19 février lors du vernissage à 17h30 et le vendredi 20 février de 9h à 17h auront lieu la présentation de « Le Tigre et les fleurs japonaises  » une performance sonore et visuelle.
Cette création a vu le jour sous les regards croisés des élèves de 4E et 4B au sein d’un dispositif qui s’appelle Espace de Rencontre avec l’Oeuvre d’Art (E.R.O.A.).
Mmes Laveau, Fourmaux et Hetzel ont proposé à ces classes de s’inscrire dans ce projet afin de « permettre la rencontre approfondie entre des élèves et leur entourage et des oeuvres s’inscrivant dans le champ de la création contemporaine et pour créer les conditions d’une réelle familiarité avec les oeuvres, leurs auteurs, avec les questions qu’elles et ils posent. ».
Ils ont ainsi été les inspirateurs du texte écrit par l’auteur Guénolé Boillot. Ils ont expérimenté la capture de son à la lecture de ce texte qui a ensuite été mis en espace sonore par Christophe Séchet.Ils ont assisté à la conception de cette performance par Vincent Lacoste.
Comme beaucoup des élèves du collège, venez assister à cette performance !