Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Le journal du collège > GREASE

GREASE

Grease

L’école de comédie musicale Hello Broadway a revisité la comédie musicale Grease avec des enfants de 8 à 14 ans.

Deux classes de 6ème du collège Georges Pompidou sont allées voir cette comédie musicale.

Grease est une comédie musicale des années 50 qui a pour rôles principaux Dany et Sandy .

Dany et Sandy vivent une histoire d’amour de vacances. De retour au lycée Dany et Sandy se retrouvent mais Dany se montre bad boy et ignore Sandy. Grâce à Frenchy elle fait la rencontre des pink ladies (Rizzo, Marty et Jen). Dany se rend compte qu’il aime vraiment Sandy et l’invite au bal de fin d’année. Mais, il va la rendre triste en dansant avec Chacha. Dany se rattrape en allant au driving avec elle mais c’est au tour de Sandy de l’ignorer. Elle lui dit "change si tu m’aimes". Il fait des efforts pour reconquérir Sandy ! Il essaye de lui ressembler ( vêtements, attitude ... ) de même pour Sandy. Elle s’habille en cuir ... Elle se défoule enfin !

Dans le collège quelques élèves ont participé à cette comédie musicale très connue : Julia Bertin, Viona Sananikone,Léa Thomas et Célia De La Fuente.

Voir en ligne : GREASE