Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS ET PROJETS > Le journal du collège > La préfécture d’Evreux
Publié : 15 décembre 2014

La préfécture d’Evreux

La vie au collège

Le 17 octobre 2014 , nous sommes allés à la préfecture d’Evreux.
Etaient présents tous les élèves 5e ainsi que ceux de 6A et de 6E. Sur place, il y avait la police municipale, les sapeurs pompiers, le SAMU, un groupe de spéléologues, la Croix Rouge, la gendarmerie, la police scientifique et une association de prévention routière.
En arrivant nous avons été pris en charge par des élèves de terminale baccalauréat professionnel "prévention et sécurité" du lycée Aristide Briand d’Evreux. Nous étions par groupe de 5/6 élèves plus un professeur.
Dès notre arrivée, nous avons eu la chance d’assister à une intervention sur un faux voleur par la gendarmerie cynophile (avec le chien).
Les différents ateliers servaient à nous sensibiliser à la prévention routière et aux méfaits de l’alcool sur la conduite que cela soit à vélo, à scooter ou en voiture. D’ailleurs, nous avons pu tester l’effet de l’alcool sur l’organisme grâce à des lunettes spéciales. C’était très formateur !
Nous avons été conquis par cette matinée et espérons que les futurs 5ème et 6ème pourront à leur tour bénéficier de cette formation.