Vous êtes ici : Accueil > ESPACE REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES > REPRESENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU COLLEGE
Publié : 5 septembre 2014

REPRESENTANTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU COLLEGE

Les parents d’élèves élisent tous les ans au scrutin de liste leurs représentants au conseil d’administration.
Le CA participe à la vie de l’établissement scolaire en votant certaines décisions, mais peut également être consulté pour avis. Le conseil d’administration (CA) est l’organe de délibération et de décision du collège. Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an.
Le CA adopte, sur le rapport du chef d’établissement :
• le projet d’établissement,
• le budget et le compte financier,
• le règlement intérieur de l’établissement,
• le plan de prévention de la violence incluant un programme d’action contre toutes les formes de harcèlement,
• les décisions qui relèvent de l’autonomie de l’établissement en matière pédagogique et éducative.
Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l’établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement (mise en œuvre du projet d’établissement, des objectifs à atteindre et des résultats obtenus).
Pour le collège de Pacy sur Eure, le nombre des représentants de parents est de six titulaires et six suppléants.
Vous souhaitez nous rejoindre et participer activement au bon fonctionnement du collège, contactez-nous par mail :

Parents.0271322r@ac-rouen.fr

Nb : La liste des représentants de parents présentée est indépendante.